Maisons neuves : Plongeon dans l’enfer des malfaçons !

France 2 est partie à la rencontre d’un couple dont la maison, pourtant récente, connaît déjà de nombreux soucis. Reportage …

Cette maison en pleine nature, c’était le rêve de toute une vie. Mais dès l’entrée, il y a quelques soucis. 120m², une grande pièce à vivre, un jardin, ce logement tout neuf est pourtant truffé de malfaçons. À commencer par des fissures. “Il y en a partout”, explique le propriétaire. Des fissures, mais aussi une mauvaise isolation dans la chambre de sa fille. La pièce est presque invivable.

Un manque de formation ?

Conséquence pour eux, qui ne se chauffent qu’à l’électricité, la facture monte à 1 800 euros par an. Avec sa famille, le propriétaire vit dans cette maison depuis trois ans. D’autres soucis plus graves apparaissent. Et cette maison malfaite est loin d’être un cas unique. Dans les litiges concernant la construction, les malfaçons représentent 43% des chantiers litigieux, les travaux qui ne correspondent pas au contrat 22%. Enfin, les retards représentent un chantier litigieux sur cinq. En cause ? La formation défaillante des professionnels selon une association de consommateurs.

Source : Maisons neuves : plongeon dans l’enfer des malfaçons

Commentaire :

La France est le seul pays sur cette planète où la mafia au pouvoir a réussi à faire croire que l’architecte n’était pas indispensable, voir nuisible ..

Le pauvre peuple y a cru, pensant faire ainsi l’économie de gens formés, responsables et assermentés.

Ceci a été mis en place dans les années 70 , par des lobbys alors proches du pouvoir en place ..

La “Maison de maçon” est donc arrivée , alors que dans un même temps plus aucun maçon digne de ce nom ne se retrouvait sur les chantiers .. parce que plus d’architecte …

Les commerciaux se sont emparé de ce qui est devenu un « SUPER MARCHE », celui de la maison individuelle.

“Je vends un rêve, et j’en fait faire les contours apparents par des travailleurs clandestins ..”

Voilà comment de nombreuses fortunes se sont constituées .. sur le dot du pauvre peuple français qui alors n’a plus eu droit à « l’avocat architecte » pour se défendre de toute cette mafia qui gravite dans le milieu plus que juteux de la construction.

Les malfaçons ont donc été légions, l’état français a préféré multiplier le nombre de polices d’assurances obligatoires, couvrant les escroqueries, les incompétences, l’abandon de chantier, etc … plutôt que de restituer le contrôle de l’acte de bâtir au seul professionnel aptes, compétant et ayant l’autorité naturelle pour le faire, les architectes .. tout ceci pour le bonheur des banquiers prêteurs et assureurs .. sur 10 ans , 15 ans , puis 25 ans .. fermant les yeux devant le développement de tout cet emploi illégal, toute cette misère importée, qui rapporte tant d’argent aux seigneurs des lieux …

Voilà .. Hommage au peuple Français si bien éduqué, a qui on raconte tant de salades si bien assaisonnées, depuis si longtemps ..

“L’architecte est nul, il coûte cher, et de toute façon il n’est pas obligatoire ” … Mais quelle chance alors , est cette seule et unique exception française !

L’INTELLIGENCIA FRANÇAISE : L’architecte français serait donc capable de construire toute sorte de bâtiment dans le monde, mais comme par hasard, il deviendrait tout à coup nul pour veiller à la bonne construction de coques de noix dans son propre pays … cédant ainsi ses 10 à 12 % d’honoraire sur des travaux d’artisans honnêtes et formés , au bénéfice d’un 20 à 25% de commissions commerciales et assurances .. sur des bricolages de survie de miséreux esclaves clandestins.

Ne vous posez surtout jamais la question …

Le système est si corrompu , que 30 ans plus tard , des milliers de maisons sont alors fendues de toute part, sont maquillées, ou simplement invendables .. et que l’état Français préfère fermer les yeux sur ce qu’il à permis , acceptant alors de faire passer cela en “catastrophe naturelle” , sur le dos des assurances qui alors continues à entretenir le système sur le dos des assurés, c’est a dire, sur le dot des contribuables … et des générations à venir … alors que toute ces maisons craquent avec une évidence absolue là ou elle devaient le faire en implacable réponse à l’incompétence ainsi répandue.

La suppression de l’architecte dans la maison individuelle a permis à cette mafia de s’enrichir assez vite, mais elle laisse derrière elle une architecture, des paysages urbains, et un patrimoine bâtît, sans aucune valeur, ni pérennité, prêt à raser .. qui représente un énorme coup financier pour l’ensemble de la société française, un manque à gagner sans égal qui court dans le temps, produit par “un investissement à perte”  qui aujourd’hui devient récurant, car on va vous imposer par exemple de vous ré-endetter sur 10 ans afin d’isoler en façade des « boites à dormir » qui ont été entassées là, dans des bouts de terrain et des potagers découpés et redécoupés au travers du temps ..

La France investi et sur-investi aujourd’hui dans la fabrication anarchique de lotissement et sous lotissement qui seront nos bidons ville de demain, vendus à prix d’or par des pauvres gens qui n’en auront jamais assez de toute une vie pour finir de rembourser leur dettes ..

Tout ceci « bien vendu » dans le cadre d’une “bonne conscience collective” du “sacrifice de chacun” .. pour sauver la planète .. nos enfants et nos petits enfants .. des nuisibles hêtres humains que nous sommes … etc .. etc ..

Bref, toute une éducation de masse, une religion qui toujours nous inspire de nouveaux périls auxquels par chance nous pourrions encore rechaper .. obtenir la grâce .. la clémence du tout puissant .. pourvu que nous y soyons soumis .

” Mea-culpa … Je me contenterais de rien au prix fort .. juste pouvoir rembourser des dettes pour tenter de sauver nos petits enfants qui sont déjà morts par la pollution avant même d’être nés.  Ooooh grand Dieu .. préserve-nous de l’apocalypse final .. tant que nous œuvrons pour toi … Nous nous fouetterons encore car le soleil réchauffe inexorablement cette glace qui fond … et le petit ours blanc va se noyer ..”

Plus d’architectes pour le peuple, plus de tribunaux, plus d’avocats, plus de défense et de protection du citoyen, plus de syndicat, plus de protection sociale … etc … etc ..

Nous sommes davantage décérébrés que des moutons, car eux au moins, à un moment donné, ils savent qu’ils se font tondre, et au final, ils savent qu’ils vont à l’abattoir …

Alors .. le libre court à la magouille dans la maison individuelle en France, organisé par l’Etat Français depuis plus de 40 ans … on dira que c’est un … ” Manque de formation ” .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.